4 mai 2015

PARMI LES AUTEURS ATTENDUS

Douglas KENNEDY
©Andersen Solo
Douglas Kennedy connaît la consécration avec son deuxième roman L’Homme qui voulait vivre sa vie. Le livre, traduit en plusieurs langues, est un succès international retentissant. Auréolé de cette réussite mondiale, Douglas réitère et signe en 1998 son troisième roman, Les Désarrois de Ned Allen, un best-seller traduit également en plusieurs langues. Douglas Kennedy est aujourd’hui un des auteurs préférés des Français, avec plus de 5 millions d’exemplaires vendus pour l’ensemble de son œuvre.
Douglas Kennedy, “Mirage” (Belfond).

©DR
Vladimir FÉDOROVSKI
Vladimir Fédorovski est un homme aux vies multiples : d’abord interprète de Brejnev, il devient porte-parole du Mouvement pour les réformes démocratiques dans l’URSS finissante, puis de Boris Eltsine. On le retrouve aujourd’hui professeur à HEC-Paris et auteur de romans historiques à succès ! Il est aussi conseiller au mémorial de Caen, pour la période de la Guerre froide.
Vladimir Fédorovski, “La volupté des neiges. Les grandes amoureuses russes” (Albin Michel).


Jean-Yves BORIAUD
©DR

Jean-Yves Boriaud, professeur de langue et littérature latine à l’université de Nantes, spécialiste de la Rome renaissante, a publié une biographie de Galilée et traduit des grands textes humanistes, dont les Lettres de vieillesse de Pétrarque, et Le Prince et L'art de la Guerre de Machiavel. Il vit à Montmorillon.
Jean-Yves Boriaud “Machiavel” (Perrin).





Marek HALTER
©DR

Juif parlant de l’islam et dont les romans sont lus par les Musulmans, les Juifs et les Chrétiens, il encourage depuis toujours le dialogue interreligieux. Venant après La Bible au féminin, sa trilogie Les femmes de l’islam est un véritable antidote à l’antisémitisme et à l’islamophobie.
Marek Halter, “Aïcha - Les femmes de l’islam T3” (R. Laffont).


©DR
Véronique GENEST
En 1992, elle devient populaire grâce à la série policière française Julie Lescaut, diffusée sur TF1, et dont elle interprète le rôle-titre. Parallèlement à sa carrière de comédienne, elle a créé sa propre maison de production, Sam et Compagnie.
Elle revient au théâtre en 2012 avec la pièce Plein la vue. Véronique Genest, “22 vl’a Julie !” (Michel Lafon).



Jean-Didier VINCENT
©DR

Membre de l'Académie des sciences et de l'Académie de médecine, Jean-Didier Vincent est l'un de nos grands neurobiologistes. De Biologie des passions à Voyage au centre du cerveau, c'est aussi un scientifique qui a su mettre à la portée du plus grand nombre, les connaissances et les réflexions les plus avancées sur le cerveau et la mécanique des émotions.
Jean-Didier Vincent, “Biologie du couple” (R. Laffont).