24 mai 2016

LE LAURÉAT DU PRIX DU POLAR HISTORIQUE 2016

Le Prix du Polar Historique 2016 de Montmorillon est attribué à Julie EWA pour son premier roman Les petites filles (Albin Michel).

À Mou di, en Chine, la politique de l’enfant unique a fait des ravages. Alors qui s’inquièterait de la disparition d’une nouvelle fillette? Quand Lina accepte de mener dans le village une enquête discrète pour le compte d’une ONG, le piège se referme sur la jeune Française. Mené de main de maître par Julie Ewa, ce suspense formidablement documenté nous conduit au cœur d’une Chine cynique et corrompue où la vie d’une petite fille ne vaut que par ce qu’elle peut rapporter.  

Une centaine de lecteurs, issus des médiathèques et bibliothèques de Montmorillon, Chauvigny, Lussac-les-Châteaux et Verrières, a participé au Prix du Polar Historique 2016 qui proposait cinq titres en compétition.

Ce prix a lieu dans le cadre du Salon du Livre de Montmorillon et sera remis à Julie Ewa lors de l’inauguration (samedi 11 juin, place Régine Deforges, 11 heures). 

Une rencontre avec le public est prévue au Café littéraire (Place Régine Deforges) dimanche 12  juin à 15h10. 

Quelques mots sur l’auteur 

Née le 16 juin 1991 à Altkirch, Julie EWA est originaire d'un petit village en Alsace. Après son baccalauréat, elle passe cinq années à étudier la philosophie, à la faculté de Strasbourg. Son premier roman Les Petites Filles est paru dans la collection Spécial suspense des éditions Albin Michel en janvier 2016 et lui vaut de remporter son premier prix au Salon du Livre de Montmorillon. Aujourd'hui, elle suit une formation d'éducatrice spécialisée.